Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 11
Photos
1/9
Apple Logic Pro 11

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Commentaires sur la news : Vous avez rendez-vous le 13 mai avec Logic Pro 11

  • 75 réponses
  • 32 participants
  • 7 288 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Vous avez rendez-vous le 13 mai avec Logic Pro 11
346711.jpg
Apple frappe fort avec cette dernière version de son séquenceur pour macOS : intelligence artificielle, extraction de STEM, et plus encore.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Quelqu’un à fait la mise à jour ou elle n.est toujours pas dispo sur Apple Store ?
32
Désolé je n’avais pas vu les réponses précédentes 😉
33
Ca y est dispo ! On va beta-tester 😅
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
34
6090500.png
6090501.png
6090497.png

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 22:59:45 ]

35
Première impression : pourquoi Logic Pro 11 ? C’est plutôt Logic pro 10.8.2 … y’a sûrement des choses qui m’échappent 🤔
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 23:58:20 ]

36
Citation de Ceddie1974 :
Première impression : pourquoi Logic Pro 11 ? C’est plutôt Logic pro 10.8.2 … y’a sûrement des choses qui m’échappent 🤔


Assez d'accord avec toi...

avec un nouveau numéro, on pouvait espérer une refonte du système mais non...
dommage car certains plugs et instruments de base de Logic aurait bien eu besoin d'une mise à jour.
ce sera pr Logic XII :mrg:

cependant les nouveautés sont plutôt bonnes comme Chromaglow que je trouve assez chouette.
les virtual bass et keyboard, bon je suis pas fan du principe en général mais ça fonctionne bien et même mieux que certains plugs payants.Ca peut en aider certains...

le stem splitter est plutôt bon aussi même si on en est encore aux balbutiements dans ce domaine, faut pas s'attendre à ce qu'il isole parfaitement tous les instruments mais sur un memo. ça marche plutôt bien... on en reparle dans quelques temps...

plutôt content de cette MAJ pr l'instant, reste à voir la stabilité mais je n'ai pas eu de problèmes avec d'anciens projets...
37
A mon avis c’est Logic Pro 11 car la version 11.1 sera uniquement compatible avec les processeurs M. il me semble qu’ils avaient déjà fait ça avec Logic X….

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

38
Savez-vous s'il y a des minimum requis pour les nouvelles fonctionnalités ? Mon Mac commence à vieillir (2017, en 13.6.6 actuellement) et la fonction séparation stems est grisée.6090675.png
39
Citation de Smil78 :
Savez-vous s'il y a des minimum requis pour les nouvelles fonctionnalités ? Mon Mac commence à vieillir (2017, en 13.6.6 actuellement) et la fonction séparation stems est grisée.6090675.png


D'après ce que j'ai compris, il te faudra au minimum un processeur M pour pouvoir utiliser le plugin de satu et les stems ... c'est expliqué à l'installation. Pour le reste, tout tourne. Je suis sur un imac de 2017 intel et ça roule mais je n'ai pas accès aux 2 fonctions évoquées ci-avant. Mon imac tourne encore pas mal du tout. Je suis assez d'accord pour dire que cette version 11 est une introduction à l'exclusion définitive des mac intels de leur système ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
40
Citation :
A mon avis c’est Logic Pro 11 car la version 11.1 sera uniquement compatible avec les processeurs M. il me semble qu’ils avaient déjà fait ça avec Logic X….


Oui, ça me semble la principale justification, en sachant qu'on aura du mal à râler vu que les M sont de très bons processeurs mais qu'ils sont incompatibles pour des raisons d'architecture avec les Intel, et qu'ils sont sortis il y a 4 ans... Et surtout que si Logic est vendu à ce bas prix, que toutes les mises à jour sont gratuites, c'est précisément pour vendre des Mac : ce n'est pas une surprise...

Citation :
A mon avis c’est Logic Pro 11 car la version 11.1 sera uniquement compatible avec les processeurs M. il me semble qu’ils avaient déjà fait ça avec Logic X…

Oui, je pense qu'effectivement, à un moment, ça va couper pour les MacIntel...

Citation :
les virtual bass et keyboard, bon je suis pas fan du principe en général mais ça fonctionne bien et même mieux que certains plugs payants.Ca peut en aider certains...

Assez d'accord sur l'aspect aide et force de proposition de ce genre de fonctionnalités... Après, la mention de l'IA qui, en ces temps ChatGPTiens laissait imaginer une IA connectiviste, me semble clairement marketing : on est sur une IA symboliste comme on en trouve dans un Band in a Box ou un EZkeys, et de ce que j'ai pu en voir pour l'instant, on est bien en dessous de ce que propose Toontrack tant sur les fonctions que sur le son.

Citation :
le stem splitter est plutôt bon aussi même si on en est encore aux balbutiements dans ce domaine, faut pas s'attendre à ce qu'il isole parfaitement tous les instruments mais sur un memo. ça marche plutôt bien... on en reparle dans quelques temps...

De ce que j'en sais, toutes les fonctions de démixage qu'on voit fleurir ça et là dans tous les logiciels du marché (à part Melodyne et les techno IRCAM) sont basées sur les mêmes algos disponibles en Open Source. Le reste tient dans le tweaking de cette base : je n'ai pas encore essayé, mais il est fort probable que Logic ne fasse ni mieux ni moins bien que FL Studio ou Izotope RX dans ce domaine...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 10:53:01 ]